Toute la classe dans une chanson
L'année scolaire touche vraiment à sa fin. La course d'école est passée, les ECR sont terminés et les notes aussi, on entre dans les activités finales avant les rangements et les nettoyages.
Depuis quelques mois, nous avons entamé l'écriture d'une chanson qui parle de nous. Après avoir découvert les rimes, les rythmes et les pieds, chaque élève s'est appliqué à se présenter en 4 quatre vers.
Nous avons ensuite entrepris tous ensemble de composer un refrain qui reflète notre classe et les activités vécues pendant deux ans tous ensemble.
Finalement, les élèves ont été évalués sur leur composition et leur présentation de celle-ci.
Aujourd'hui, c'était la finale du projet : l'enregistrement de la chanson dans notre classe transformée en modeste studio. Tout le monde y a mis du sien, pour chanter et surtout pour se taire quand ce n'était pas le moment.
Voici le résultat.
Member discussion